Conditions de livraison et obligation de vérification
La livraison est effectuée uniquement à des adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, aux frais et aux risques du client. Les frais et conditions de livraison de Fust convenus lors de la conclusion du contrat sont applicables.
Le client s’engage à contrôler la marchandise dès réception afin de constater si elle a été correctement et intégralement livrée et si elle est intacte. Tout défaut de marchandise doit être signalé à l’entreprise chargée du transport et à Fust dans les plus brefs délais, au plus tard 5 jours civils après réception. En cas de réclamation, toutes les parties de l’emballage original doivent être conservées. Elles ne peuvent être jetées qu’après consentement écrit de l’entreprise de transport ou de Fust.
Envoi par une société de livraison
Les marchandises d’un poids maximum de 30 kg ou d’une longueur maximum de 250 cm et/ou d’une dimension maximale de 400 cm sont distribuées par des sociétés de livraison. Un forfait de CHF 8.50 est calculé pour la livraison. A partir d’une valeur d’achat de CHF 50.-, la livraison est GRATUITE.
Les colis d’une valeur de marchande à partir de CHF 500.- sont distribués par recommandé (et remis contre signature). En cas d’absence du client, le service de livraison peut déposer dans la boîte aux lettres un avis de distribution en vue de la fixation d’un nouveau rendez-vous ou en vue du retrait du colis au bureau de poste ou de dépôt le plus proche. Si le service de livraison n’est pas en mesure d’exécuter une commande confirmée par Fust, Fust n’est pas obligée de faire réaliser la livraison par un autre service. Le client n’est pas pour autant en droit d’exiger des dommages et intérêts.
Livraison par camion
Les marchandises à partir de 30 kg et/ou d’une dimension de plus de 400 cm d’étendue (2 x largeur + 2 x largeur + côté le plus long) sont livrées par camion par un transporteur externe. Un forfait de CHF 8.50 est calculé pour la livraison. A partir d’une valeur d’achat de CHF 499.-, la livraison est GRATUITE. La plage horaire de livraison est convenue avec le client directement par l’entreprise de transport. Aucune heure de livraison fixe ne peut être garantie.
La livraison a lieu au bord du trottoir ou du moins aussi près que le camion peut s’approcher de l’immeuble. Une livraison à la porte de l’appartement n’est pas possible. Pour des raisons logistiques, aucun matériel d’emballage ne peut être repris. Le client organise lui-même l’élimination de l’emballage et l’évacuation de l’appareil usagé.
Pour de plus amples informations, merci de bien vouloir consulter nos conditions générales de vente :